Greendy Pact

Services
59000 LILLE
1 salarié

Notre Objectif

En Participant au concours Graines de Boss, je souhaite donner de la visibilité à un nouveau modèle de consommation et économique et solliciter un accompagnement et des conseils dans le développement de la société. Aujourd'hui en phase de structuration pour amorcer un développement, je suis à l'écoute de toutes recommandations et partages d'expériences.

Le projet

Greendy Pact est un service d’échange de vêtements de seconde-main contemporains entre particuliers. L'objectif est de faciliter l’usage et l’accès à la mode de seconde main pour contribuer à une mode plus circulaire.

Notre service lève les contraintes liées à l'achat-vente en ligne tout en préservant le plaisir du shopping et permet de capitaliser sur les ressources dont nous disposons déjà dans notre dressing pour le renouveler !

Comme un troc permanent, les clientes viennent échanger leurs vêtements au grè de leurs besoins et de leurs envies. Ici l'argent ne circule pas, les pièces ne sont ni à vendre, ni à acheter. Seul un Pass est nécessaire pour accèder au service.

Plus qu'un simple service d'échange, le concept repose sur une nouvelle expérience phygitale pour le client : l'association d'une boutique physique et d'un parcours digital ludique pour accompagner le changement de comportement.

La boutique, située à Lille, est le lieu des échanges et permet de "faire son shopping", de déposer ses vêtements, de voir, toucher, essayer les pièces qui sont les plus grands freins à l’achat de seconde main - notamment en ligne.

La plateforme digitale, elle, permet de fidéliser et de gamifier l’expérience client grâce à un parcours ludique et éducatif. Notre objectif est de valoriser et féliciter l'impact positif de nos clientes tout en les accompagnant vers un mieux consommer (porte-monnaie virtuel de greendies, compteur éco-responsable, challenges).

Concrètement comment ça marche ?

La cliente choisit son Pass en fonction de son besoin et de ses envies pour accéder à la boutique et au service d'échange.

Elle apporte ensuite les vêtements qu'elle ne porte plus en boutique. Après contrôle, chaque vêtement déposé lui permet d'obtenir des Greendies, notre monnaie virtuelle.

Tous les vêtements femme, peu importe la catégorie, la taille ou la marque valent 1 greendy. Les manteaux en valent 3 et les vêtements enfant de 0 à 6 ans et accessoires en valent 0,5 greendy.

Une fois ses greendies obtenus, la cliente peut choisir ses nouvelles pièces et renouveler son dressing en toute liberté, sans s'emcombrer.

Par ce système, notre volonté est de capitaliser sur la valeur d'usage du vêtement et non plus sur sa valeur financière.

En 2020, ce sont plus de 12 000 pièces qui ont été déposées en boutique.

2019
Camille Courmont
Fondatrice

Date de création

2019

Tags :

#Services #Commerce de détail #Transition énergétique