Le jury :
enrichissement & échange

Vous êtes chef d'entreprise ou cadre dirigeant, vous souhaitez accompagner de nouveaux entrepreneurs à fort potentiel et intégrer un réseau de dirigeants de haut niveau passionnés par l’entrepreneuriat, alors rejoignez notre jury !

Devenir jury

Le jury

  • Jean-Marie Brial
    Jean-Marie Brial
    Directeur des centres commerciaux Aushopping (Aushopping)
  • Valérie Quintault
    Valérie Quintault
    Coach strategique de dirigeants (ASTREA)
  • Tristan VIU
    Tristan VIU
    Directeur – Skilzh Quimper et Brest (Skilzh – Ecole supérieure de commerce et de management)
  • Annie Grenier
    Annie Grenier
    Élue de la CCI de Rouen Métropole et Dirigeante de la Société (OVERSPEED)
  • Christine Cotton
    Christine Cotton
    Directrice (de l’IRFA APISUP)
  • Basil Gertis
    Basil Gertis
    Président (de la CCI du VAR)
  • Cheick KEITA
    Cheick KEITA
    Ambassadeur
  • Valérie Rougier
    Valérie Rougier
    Directrice Générale (Graines de boss)
  • Matthias de Larminat
    Matthias de Larminat
    Managing Director (Vivo Energy Mauritius)
  • Thomas Chaumette
    Thomas Chaumette
    Investisseur
  • Philippe Coquereau
    Philippe Coquereau
    Président de Poïmandres et de la Fondation RSM France (Poïmandres)
  • Anne Gobin
    Anne Gobin
    Directrice Générale (ARPEJ)
Jean-Marie Brial

Jean-Marie Brial

Directeur des centres commerciaux Aushopping (Aushopping)
Il y a maintenant 7 ans est née la marque Aushopping marque de la foncière immobilière Ceetrus. Actuellement vous pouvez retrouver 66 centres commerciaux Aushopping répartie sur le territoire Français et en Europe. Derrière ces lieux de vie se trouve également la grande enseigne alimentaire Auchan et le nouvel opérateur immobilier mixte Nhood, gestionnaire des sites faisant également partie de l'Association Familiale Mulliez. La volonté première d'Aushopping est d’offrir une grande proximité et de tisser de nombreux partenariats avec les acteurs locaux, entreprises, associations, collectivités… En s’engageant jour après jour tant auprès de ses commerçants que de ses chalands, pour leur donner la sensation d’être au bon endroit !
Valérie Quintault

Valérie Quintault

Coach strategique de dirigeants (ASTREA)
Après une 1ere partie de carrière comme Drh dans des groupes internationaux à forte croissance, j’ai créé ma société de conseil Astrea en 2009.
Depuis, j'accompagne les dirigeants sur la structuration de leur organisation, sur leur positionnement et l'engagement de leurs équipes pour répondre à leurs enjeux business.
Je m’engage auprès d’eux en véritable « Sparring Partner ».
Je capitalise sur mon expérience acquise auprès de plus de 80 sociétés pour construire avec eux des solutions à leurs problématiques, grâce au très fort lien de confiance que nous développons ensemble.
J’appartiens au Pôle Initiative Conseil de BPI France depuis 2017, pour lequel je réalise des missions organisationnelles, de coaching, et de management.
Certifiée Coach par HEC-Paris, je suis aussi intervenante dans le Mastère Spécialisé de l’ESSEC/Centrale Paris « Entrepreneurs » depuis 2014.
Tristan VIU

Tristan VIU

Directeur – Skilzh Quimper et Brest (Skilzh – Ecole supérieure de commerce et de management)
Grâce à ses formations en alternance, professionnelles et innovantes, SKILZH vous apporte les compétences pour vous former aux métiers de demain.
Implantée à Brest et Quimper, l’Ecole propose 15 formations de Bac +2 à Bac +5 en alternance dans les domaines du Commerce, du Management, de la Communication, des Ressources Humaines, de l’Administratif, de l’Immobilier, de l’Entrepreneuriat, de la Comptabilité, de la Banque et de la Finance.
www.skilzh.com
Annie Grenier

Annie Grenier

Élue de la CCI de Rouen Métropole et Dirigeante de la Société (OVERSPEED)
Un entrepreneur qui réussit est un entrepreneur qui sait s'entourer. Convaincue que le pire ennemi du créateur d'entreprise est la solitude, la CCI Rouen Métropole a fait le pari de miser sur l'humain : 70 femmes & hommes experts de la création d'entreprise sont aux côtés des entrepreneurs partout en Normandie.
https://www.rouen-metropole.cci.fr/
Christine Cotton

Christine Cotton

Directrice (de l’IRFA APISUP)
« En devenant partenaire de Graines de Boss nous avons l’honneur de soutenir et d’accompagner des talents locaux. Faire émerger ces talents, c’est le travail quotidien de l’IRFA APISUP. »
L’Irfa Apisup est un organisme de Formation Professionnelle et Alternance basé dans la région des Hauts de France.
En 27 ans d’existence, l’Irfa-Apisup a diplômé un peu plus de 15.000 apprentis dans des formations de niveau bac+2 à bac+5.
L’Irfa Apisup, c’est avant tout :
• Une offre de formation adaptée aux besoinx des entreprises et du territoire.
• Une mise en place de parcours de formation garantissant une montée en compétence concrète, efficace et professionnalisante.
• Un accompagnement et un encadrement de l’apprenant tout au long de son parcours par une équipe de professionnels.
Basil Gertis

Basil Gertis

Président (de la CCI du VAR)
Acteur naturel et incontournable du développement économique, il nous a semblé évident d’être partenaire du Concours Graines de Boss Territoire, grand concours entrepreneurial dédié aux jeunes entreprises.
Les valeurs de ce concours font pleinement partie des raisons d’être de notre CCI comme l’esprit d’équipe, la proximité, l’audace, le collectif, le territoire, le futur… et répondent aux deux problématiques majeures des jeunes entreprises : suivi/accompagnement et création d’un réseau.

Porte-parole des 80 000 entreprises du territoire, la CCI du Var affirme jour après jour son rôle de Guichet de l’économie pour les entreprises et les territoires.
Grâce au concours Graines de Boss, notre CCI poursuit sa mission : accompagner les nouveaux entrepreneurs dans leurs projets et/ou recherches de partenaires, créer du réseau et du partage d’expériences entre chefs d’entreprises.

Les nouveaux entrepreneurs ne le savent pas assez : si la CCI du Var est à leur côté lorsqu’ils créent leur entreprise, elle est aussi là pour les accompagner tout au long de leur vie d’acteur économique. Ce concours est l’opportunité pour les entreprises sélectionnées d’être accompagnées, conseillées et de bénéficier d’un écosystème local.
www.var.cci.fr
Cheick KEITA

Cheick KEITA

Ambassadeur
Chairman O.B.A (Open Business Africa) and B.O.I (Bridge of Innovations) Ambassador IHRC (International Human Right comission) and WUSME (Organisation Mondiale des petites et moyennes entreprises) Président Fondateur de OPND (Observatoire Panafricain du Numérique pour le développement).
Valérie Rougier

Valérie Rougier

Directrice Générale (Graines de boss)
Graines de Boss permet de découvrir de jeunes sociétés innovantes, et comprendre plus rapidement les enjeux de leurs marchés grâce à la présence de professionnels expérimentés sur leurs secteurs.L’intérêt de Graines de Boss est de créer des ponts entre les grandes et les jeunes entreprises. L’idée de participer à des jurys pour sélectionner des entreprises, de leur donner de la visibilité, et de nouer des partenariats avec de jeunes entrepreneurs m’a beaucoup séduit.
Matthias de Larminat

Matthias de Larminat

Managing Director (Vivo Energy Mauritius)
Vivo Energy Mauritius lance La Fondation Vivo Energy pour agir sur le développement durable et inclusif.
Thomas Chaumette

Thomas Chaumette

Investisseur
Société financière de prises de participations dans divers secteurs.
Philippe Coquereau

Philippe Coquereau

Président de Poïmandres et de la Fondation RSM France (Poïmandres)
Accompagnement stratégique des dirigeants de startups, d’ETI et de groupes familiaux
Levées de fonds
Rapprochement d’entreprises
Conseil de personnalités
Anne Gobin

Anne Gobin

Directrice Générale (ARPEJ)
ARPEJ est une Association (loi 1901) fondée en 1989 à l’initiative de la Caisse des Dépôts et Consignations. Elle est spécialisée dans la gestion de résidences pour étudiants, jeunes actifs et chercheurs et compte, aujourd’hui, comme un acteur essentiel du logement des moins de 30 ans.
Avec 63 résidences en France, dont 52 en Île-de-France, ARPEJ loge plus de 9 700 personnes au sein d’appartements de 18 à 32 m² dont certains en colocation. Notre métier de gestionnaire implique une grande polyvalence associée à une culture client développée.
En effet, il est indispensable d’assurer une gestion de proximité avec nos résidents mais également d’entretenir avec nos partenaires (Maîtres d’Ouvrage, Ecoles, Universités, Mairies, etc…) des relations de confiance et d’échange.
La maintenance du patrimoine qui nous est confié est également une de nos priorités. Nous consacrons plus de 5% de notre Chiffre d’Affaires annuel aux remises en état de logements et aux travaux d’entretien courant.
S’adapter chaque jour aux demandes de nos partenaires et aux besoins de nos résidents est un impératif que se fixent les équipes d’ARPEJ.